Le Klan Razorback
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nous contacter et nous rejoindre !

4 participants

Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Dim 23 Nov - 15:19

Bonjour à tous les nouveaux qui désirent nous rejoindre. Voici ce qu'il vous faut savoir à notre sujet :

1) Nous sommes un groupe de joueurs de jeu de figurines. Nous jouons pour nous détendre dans une ambiance conviviale et nous sommes ouverts à tous les niveaux de jeu (du débutant au tournoyeur).

2) Nous jouons régulièrement aux jeux suivants :

- Warhammer 40 000 : Chacun de nous possède au moins deux armées et j'initie les débutants avec grand plaisir.
- Warmachine / Hordes : Nous débutons à ces jeux, n'hésitez pas à nous rejoindre et à nous en apprendre plus.
- Blood Bowl : Un de nos membres est un joueur de tournoi confirmé qui à l'habitude d'initier des débutants. Nous essayons de mettre en place une ligue.
- Alkemy Blitz : Je soutiens fortement ce jeu d'escarmouche rapide et dynamique avec un système de combat très original.

Nous sommes ouvert à tous les jeux donc n'hésitez pas à présenter vos coups de coeur.

3) Nous sommes actuellement accueilli au sein du club Jeu de Rôles de la MJC Gambetta, à Charleville-Mézières. Vous y verrez donc de nombreux rôlistes et autres joueurs de jeu de société. Voici les coordonnées de la MJC Gambetta :


La MCL Ma Bohème
21 rue d’Aubilly
08000 Charleville-Mézières
Téléphone : ? - Fax : ?
Adresse mail : mjc.gambetta@orange.fr

En ce qui concerne les figurines, vous pouvez aussi me contacter à l'adresse mail suivante : luciusletroll@hotmail.com
N'hésitez pas à prendre contact ici même, normalement j'ai réglé ce forum "Contact" afin qu'il ne demande pas d'inscription pour lire et écrire dessus (vous découvrirez le reste du forum en vous inscrivant).

4) Nous sommes susceptibles de faire des ateliers sur demande (peinture, modélisme, etc ...)

5) Nous venons de divers communes dans les Ardennes (Revin, Givet, Charleville-Mézières, etc ...). Il est donc possible de s'arranger pour le transport, au besoin. Sinon il y a un parking gratuit juste à côté de la MJC.

A vous la parole !


Dernière édition par Lucius le Mer 2 Sep - 12:04, édité 1 fois
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par titi08 Mar 25 Nov - 9:36

Bonjour à tous,
Je suis Thierry, ou titi08.
Je suis à fond sur blood bowl, mais ouvert aux autres jeux.
Je souhaite quand même lancer une ligue de Blood Bowl.

Thierry, papa de 40 ans avec 2 schtoumphs de 3 et 5 ans.
titi08
titi08

Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Mar 25 Nov - 10:13

Mais on te connait déjà toi Very Happy
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par nicoleblond Lun 19 Jan - 13:40

Bonjour à tous. Nicoleblond, 43 ans et dans la fig depuis 10 ans environ. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 9 ans à Sartrouville, réunissant environ 1000 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis passé de joueurs à fan, puis ensuite à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils durant le temps où Studio 38 était éditeur du jeu. Studio 38, possédant un magasin à Grenoble, ils ont décidé d'arrêter le développement du jeu et m'ont proposé de reprendre le jeu. Avec 7 fans-copains du jeu, nous avons créé une société en décembre 2013 pour continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. C'est pourquoi je viens sur votre forum pour communiquer sur Alkemy :-)

nicoleblond

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Mar 20 Jan - 13:13

Ahah mais je te connais bien Nicoleblond Very Happy je suis content de te voir ici et j'espère que tu n'hésiteras pas à poster sur les nouveautés à propos d'Alkemy.
Je pratique des initiations en ce moment et je trouve super qu'un jeu aussi cool qu'Alkemy soit autant soutenu par l'équipe qui gère le jeu. T'es absolument partout et tu suis vraiment bien ce qui se passe. Bref content de te voir ici ^^
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Nouveau

Message par Nicolas - Boulzicourt Sam 27 Juin - 18:47

Bonjour à tous,

je suis un joueur occasionnel de warhammer 40k (garde impériale +3000points), j'aimerais y jouer plus régulièrement, jouer contre des adversaires différents, des scénarios différents, et même pourquoi pas démarrer une nouvelle armée. C'est pourquoi je suis fort intéressé de rejoindre votre communauté. Je suis ouvert pour essayer d'autres jeux genre alkemy blitz, zombicide, et d'autres jeux similaires.

J'ai 30ans j'habite Boulzicourt, donc pour moi la mjc Gambetta c'est impeccable.

à bientôt

Nicolas

Nicolas - Boulzicourt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Dim 28 Juin - 17:57

Salut Nicolas et bienvenue !

On se réunit le vendredi soir à la MJC Gambetta, hors vacances scolaires (comme toutes les MJC, elles sont fermées pendant les vacances pour accueillir les centres aérées). En général pendant ces périodes de vacances on organise des parties chez nous. Dans mon cas je l'annonce toujours ici (forum "parties Hors-MJC"). J'annonce aussi toujours si je viens ou pas à la MJC quand elle est ouverte (mais tout le monde ne le fait pas ^^).

A 40k on joue uniquement du scénar V7 (missions Maelstrom) de mou à dur selon les envies. On fait aussi du Kill Team (200pts avec restriction, demande si tu veux les règles, je t'enverrai ça.
Pour Alkemy on peut prêter des figurines pour initiation, idem pour Warmachine/Hordes qu'on pratique pas mal depuis quelques mois. J'ai aussi du Blood Bowl et un Zombicide, donc n'hésite pas à demander.

On est régulièrement 3/4 joueurs de figurines à la MJC et il y a entre 2 et 4 joueurs qui souhaitent venir plus souvent l'an prochain, donc plus de sang neuf, ce qu'on apprécie toujours.

Si t'as des questions n'hésite pas Smile
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Doinky Sam 22 Aoû - 20:15

Bonjour a vous , je suis tombé sur votre topic via le warfo et je suis donc passé voir un peu ce que cela donnait ^^ .

Pour commencer un peu de présentation :
Sebastien 33 ans , natif de charleville j'ai découvert warhammer 40k et battle il y a 7 ans quand je suis partie sur Pau je jouais assez souvent la bas et peignais également (mine de rien la boutique GW officiel c'est pas mal pour jouer et peindre) . Revenus a Charleville il y a 2 ans j'ai remarqué a ma grande surprise que les joueurs sont dur a trouver même via la boutique du centre ville on ma indiqué le forum des gruik je crois , forum inaccessible si l'ont est pas adhérent (avis perso , mais c'est pas ultra convivial du coup).

Donc voila je joue du Necron a 40k (la v7) je dois avoir 3000pts (pas sur)
Et une petite troupe des royaumes ogres a Battle (jamais joué a battle d'ailleur car j'aime que mon armée soyent peinte avant de jouer)

Je vois que vous êtes a la mjc gamebetta j'habite près d'elle enfaîte rue jean jacques rousseau ^^


Je vois que vous joué a pas mal de jeu j'avoue ne pas connaître les autres , faites vous du battle? (histoire de savoir si je les jouerais un jours).

Accueillez vous des débutant ou d'ancien joueur a remettre au goût du jours ?


Merci

Doinky

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Mer 2 Sep - 10:21

Bonjour !

Désolé de la réponse tardive car c'était les vacances Smile Normalement les activités de la MJC doivent avoir repris et on doit pouvoir se réunir vendredi, je vais me renseigner et t'en dire plus.

Nous serons très content de t'accueillir les vendredis soirs avec nous. Nous jouons principalement à :

- Warhammer 40K
- Warmachine/Hordes
- Développement récent de Star Wars Armada
- Alkemy, un jeu vraiment bien mais qu'on a un peu de mal à lancer.

Perso je ne fais pas de Battle, mais je sais que certains joueurs en font ou en ont fait (avec le bouleversement de Age Of Sigmar il y a beaucoup de désertion du jeu).

On accueille tout le monde et on s'adapte selon les besoins et les désirs de chacun. Si tu reprends, je suppose que tu veux reprendre tranquillement, sans te manger des listes trop dures ou des parties à 5000pts. En général on joue à 750-1500 points, parfois du Kill Team (200pts) parfois de plus grosses parties (2000/3000).

Si tu veux essayer de nouveaux jeux on fait des initiations Warmachine et Alkemy en prêtant les figurines, donc pas d'investissement au début, sans savoir si ça va te plaire ou pas.

N'hésite pas à poser des questions j'y répondrai du mieux que je peux !
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Mer 2 Sep - 12:05

Attention ! La MJC a changé d'adresse normalement. J'ai mis à jour le topic en en-tête. Si j'ai davantage d'info, je vous transmettrai Smile
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Doinky Jeu 3 Sep - 18:51

Coucou merci de m'avoir répondu en effet si je reprend au début il va falloir être très tendre avec moi ^^ je connais pas trop les jeux que vous cité mais je ne suis pas contre les tester ^^ , Batttle je n'ai jamais jouer les ogres pourtant j'ai les regles est tous , je pensais que sigmar etait un add comme les apocalypse a 40k....

Pour 40k j'ai pas touché depuis la v7 mais mes Nécrons sont chaud patate.

Quand vous réunissez vous ? possible de passer vous voir avec un ami , que je vois un peu l'ambiance etc ^^ ?

Doinky

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Sam 5 Sep - 15:00

T'inquiète on ne joue déjà pas forcément très dur, alors avec ceux qui reprennent on joue carrément mou ^^.
Warmachine/Hordes c'est vraiment un très bon jeu auquel pas mal de monde a accroché, si tu veux tester, une fois encore, on peut prêter les figurines Smile.
Age of Sigmar c'est en gros, Battle v9. Mais ça détruit complètement l'univers du jeu et beaucoup de monde à décroché. Bref à priori à l'heure actuelle personne n'y joue à ma connaissance à la MJC.

On se réunit normalement tous les vendredi soir (moi je serai présent une semaine sur deux) sauf pendant les vacances scolaires (il arrive qu'on se réunisse chez moi dans ce cas). Tu peux passer avec qui tu veux et vous pouvez même jouer ensemble avec un "coach" qui va vous aider à reprendre. Là encore si vous avez besoin de prêt de figurines, n'hésitez pas, il suffit de le dire. On fournit les tables et les décors. Veille juste à ce que si tu amènes tes figurines, ton codex soit à jour ! Je ne connais pas forcément bien les nécrons, mais si en plus je dois consulter un codex qui n'est plus à jour ça va être compliqué !
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Sam 5 Sep - 15:01

Ah oui, j'oubliais, du fait du déménagement de la MJC et du festival des Marionnettes, la MJC n'ouvrira ses portes que fin septembre. J'envoi un message sous peu pour prévenir tout le monde !
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Doinky Jeu 8 Oct - 13:33

Salut , comme je n'ai plus de nouvelle les activités ont t'elles repris que je passe voir un peu ce que ca donne ? lol

Doinky

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Lucius Mar 13 Oct - 14:06

Oulalala désolé de ne pas avoir vu ton message ici une fois de plus. Les activités ont bien repris à la MJC. Je vais te donner le lien Facebook de notre groupe, ce sera plus facile pour communiquer (au moins avec les notifications on ne loupe rien !)

https://www.facebook.com/groups/1468126376826288/?fref=ts

Je te l'envoi aussi en MP.
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous contacter et nous rejoindre ! Empty Re: Nous contacter et nous rejoindre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum