Le Klan Razorback
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débat : Jouer le dimanche

+2
mantel
Bybyphoque
6 participants

Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Sam 21 Mar - 11:51

Bonjour à tous,

je me suis rapidement renseigné à la MJC sur la possibilité d'obtenir un créneau le Dimanche. J'ai été voir la secrétaire, elle m'a dit qu'à priori c'est faisable mais qu'il fallait prendre contact avec le président de l'association pour savoir si c'est possible et sous quelles conditions. Avant de prendre contact je voudrais éclaircir plusieurs points :

1) Le point le plus important : Qui est intéressé ? D'une part il ne faut pas perdre l'apport éventuel de joueurs qu'offre le club jeu de rôle, d'autre part certaines personnes ne pourront peut-être pas venir le dimanche (je pense notamment à Léo). Enfin nous ne pourrons certainement pas bloquer une salle si nous sommes 3 pèlerins à venir. Quand je dis "Qui est intéressé", j'entends des personnes motivés pour venir régulièrement. Je ne peux pas, et ne veux pas, imposer de présence obligatoire. Mais je ne veux pas me retrouver dans la situation "salle de Revin" ou on était jamais plus de 2/3. Actuellement le vendredi soir nous ne sommes pas beaucoup plus, mais il y a des gens à côté ce qui est quand même agréable, même si parfois ça peut être bruyant. Les membres du club jeu de rôle sont tous très sympathique et c'est un plaisir de discuter avec eux.

2) La philosophie. Je n'ai qu'une envie : qu'on ait une communauté la plus grande possible et la plus ouverte possible sur l'extérieur. Je pense que tout le monde est dans cet état d'esprit mais vu ce qui a pu se passer chez les Gruiks, je préfère poser clairement le principe.

3) Les horaires : Je ne suis pas familier des ouvertures en journée, donc proposez moi ce qui vous arrangerait. Je pense que quelque chose comme 10h-18, c'est un créneau assez large pour nous laisser le temps d'arriver et de faire des choses. On peut éventuellement demander plus large (8h-18h), même si on ouvre pas pendant tout ce temps, ça nous laisse l'opportunité d'organiser des tournois ou de faire de grosses parties. Donnez moi vos avis !

4) Le stockage : Personnellement j'aimerai demander la possibilité d'avoir de quoi stocker un peu de décor. Si nous n'avons pas de clé ce n'est pas grave, c'est surtout pour m'éviter de transporter une tonne de décor à chaque fois.

5) Vous l'aurez remarquer, on paye une cotisation fixe + un surplus selon le club choisi au sein de la MJC. Je ne pense pas que ce surplus soit obligatoire, et si il n'est pas obligatoire il faudra réfléchir à l'éventualité d'en mettre une ou pas. Est-ce qu'on a des besoins spécifiques en peinture / modélisme / armées ? Je pense franchement que pour le moment on peut laisser ça de côté.

6) La responsabilité : La MJC étant fermé le dimanche, si nous obtenons une salle, il y aura certainement un ou plusieurs responsables des clés. C'est une grosse responsabilité car en cas de cambriolage, on se retrouve invariablement au commissariat pour justifier d'avoir bien fermé et qu'on a pas prêté les clés. Je serais évidemment responsable de clés si le projet se fait, cependant il faudra un second responsable de clés (parce que parfois je vais en famille tout simplement). Si quelqu'un se sent de se proposer se serait bien (majeur obligatoirement, par expérience je sais qu'ils n'acceptent pas les mineurs).


D'autres points à aborder selon vous ? Donnez moi le maximum d'information pour qu'on puisse prendre la meilleure décision possible.


Dernière édition par Lucius le Sam 21 Mar - 11:58, édité 1 fois
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Sam 21 Mar - 11:52

A titre personnel, après discussion avec ma femme, ça m'arrangerait le dimanche. Donc moi je suis plutôt pour faire une demande voir si c'est possible et comment.
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Bybyphoque Sam 21 Mar - 12:05

Pour ma part, je préfère également le dimanche, car je suis dispo 1 semaine sur 3 le vendredi soir et encore si je travail pas samedi matin ( et en plus si la semaine ou je suis dispo tombe pendant les vacances scolaire ). Donc un gros OUI pour moi.
Bybyphoque
Bybyphoque

Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par mantel Sam 21 Mar - 12:26

Ca m'interesse ...
Après la grosse question c'est l'horaire, j'ai "un peu" de route à faire, et franchement être la bas avant 10h me parait difficile (pour un dimanche matin...)

Pour les clefs, je peut être second... mais comme dis je suis loin, donc hors de question de "juste" venir ouvrir.

mantel

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Sam 21 Mar - 13:25

Pour l'horaire n'oublions pas qu'il faut mieux demander "large", genre 8h-18h, même si dans les faits on ne vient que de 13h à 17h.

Mais oui les gens si vous pouvez préciser les heures où vous viendriez, ça nous permettra de mieux définir une plage horaire et voir si on est tous raccord.
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par lej08 Sam 21 Mar - 13:53

pour ma part je ne sais pas trop sa dépend des horaires car mon train est a 14h51 mais il y en a un plus tard donc a voir

lej08

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Sam 21 Mar - 14:11

Exprime toi ! Après on peut imaginer que je vienne le matin de 10h à Xh et si je repars plus tôt que Nico ou un autre prenne le relais. On peut tenir une journée comme ça aussi. Façon avec mes nains je suis levé à 7h30 ^^

Bref 14h51 ça fait vraiment tôt mais si t'as un train à 17h/18h par exemple, même si il faut t'emmener à la gare je le ferais.
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Graouk Sam 21 Mar - 14:22

1 et 3.) Généralement je suis dispo le dimanche donc pourquoi pas.

Ce qui est certain, c'est que le dimanche matin est sacré (feignassitude oblige) mais je suis tout à fait disposé à être présent l'après-midi.

2.) Je ne suis pas contre le fait d'accueillir de nouveaux membres, ça permet de diversifier les parties et les discussions x).

4.) La possibilité de stocker des trucs serait pas mal pour vous éviter de ramener à chaque fois des milliards de décors et autres. Après si y'a pas possibilité... on achètera des personnes à bas prix pour transporter Very Happy .

5 et 6.) Pas d'avis particulier là-dessus. (sauf pour la cotisation qui permettrait de payer les esclaves pour le transport.)
Graouk
Graouk

Messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par giamargos Mer 1 Avr - 9:34

Comme vu avec toi sur Facebook, le dimanche est vraiment le meilleur jour pour que nous puissions venir jouer.

Car le vendredi soir, souvent je n’ai pas la possibilité de me déplacer pour jouer. Car d’autres choses de prévue

Le samedi, ma copine travail et vu qu’elle aimerait bien pouvoir jouer, elle préfère elle aussi le dimanche.

Vu que j’ai une vie associative assez bien remplie, je ne promets pas d’être là tous les dimanches, mais je pense pouvoir venir au moins une fois par mois. (Contrairement à a peu près jamais le vendredi soir ^^)
giamargos
giamargos

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Mer 1 Avr - 10:40

Ok je prends note de tout cela. Je vais demander à la MJC et, si ce n'est pas concluant, j'essayerais de démarcher d'autres associations/Mairie/MJC.

Je rappelle qu'on peut avoir pour un prix très bas une salle à Revin. Je sais que ça n'arrange pas Laurent et Hervé, mais essayez d'y réfléchir quand même ! Prix très bas + salle grande + liberté de jour. Si vous vivez dans une petite commune (genre Warcq), n'hésitez pas à me le dire, les mairies ont souvent une salle des fêtes inoccupée la plupart du temps, on peut aussi toucher une salle à bas prix.
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Dim 31 Mai - 10:39

Bonjour à tous !

J'ai parlé avec Patricia et la possibilité de jouer le dimanche semble être en bonne voie. Elle se veut confiante et pense que ça va pouvoir se faire. J'aurai normalement la réponse définitive lundi, je vous tiens au courant.

Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Jeu 4 Juin - 16:01

Salut les gens,

visiblement c'est mal barré pour le dimanche. D'après Patricia on pourrait mais genre une fois par mois. Une fois toutes les deux semaines ça m'allait encore mais là c'est trop peu.

Nous reste diverses solutions :

- Vendredi à la MJC
- Vendredi chez les Gruiks
- Dimanche à la MJC de Revin (à négocier si ça vous intéresse)
- Dimanche chez les uns et les autres
- autres ?

Si c'est possible donnez moi vos avis
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par mantel Jeu 4 Juin - 17:12

vendredi mjc : dispo
vendredi gruik : a voir, mais tt les semaine ça me parait chaud et faut voir comment on sera accuelli
dimanche : a priori dispo

mantel

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Sam 6 Juin - 13:18

La question c'est pas de savoir quand on est dispo mais plutôt ce qu'on choisi de faire ?
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par mantel Sam 6 Juin - 19:45

Le problème est toujours le même ... les personnes sont dispo le dimanche, pas le vendredi soir.

Donc ça laisse pas beaucoup de possibilité, et je ne pense pas que le dimanche à revin cela interesse beaucoup de monde ... mais je peut me tromper bien sur....

mantel

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Lucius Dim 7 Juin - 10:49

J'ai demandé à Hervé de voir avec Laurent si c'est possible pour eux. Si c'est le cas j'irai négocier à la MJC de Revin. Si ça ne leur va pas, je commence à sécher en terme d'idée ....
Lucius
Lucius
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 23/11/2014

https://klanrazorback.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Jouer le dimanche Empty Re: Débat : Jouer le dimanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum